• Titre alternatif : Chaos;Head

    Titre original : カオス;ヘッド

    Episodes : 12

    Studios : Madhouse Studios

    Résumer :

     

    Adapté d'un Visual Novel populaire, Chaos;HEAd raconte l'histoire de Takumi Nishijō, un étudiant très otaku, qui se retrouve mêlé au récent problèmes de Shibuya (quartier de Tokyo). Ces problèmes en question sont des meurtres inexpliqués ainsi que des suicides de masse...

     

    Mon avis :

     

    (Au milieu de la lecture) Cette Anime est un bordel psychologique, honnêtement au début je pensais que c'était juste le début qui était un peut compliquer a suivre mais plus je regarde les épisodes plus je suis perdu .. o.o

     

    (A la fin de la lecture) J'ai remarquer qu'il y a beaucoup de critique sur cette Anime personnellement je l'est regarde entièrement et franchement s'il était aussi nul que certaine personne le dit j'aurais arrêter dès le premier épisode .. Vous devez vous dire que je me contredis dans mes propos et c'est peut-être pas faux .. Mais saché que nous avons tous des goût differant alors regarder au moin le debut pour faire votre avis :3


    votre commentaire
  • Chobits

    Auteur : Clamp

    VF : 8 tomes - Pika édition

    Genre : Romance Fantastique

    A partir de 13 ans

    Résumer :

    Dans un futur proche , les japonais on développer un genre de nouveau robots-ordinateur : les persocon .Motosuwa Hideki , un jeune homme aux revenus modeste espère pouvoir en acheter un . Mais un jours , en rentrent chez lui , il découvre un de ces persocon au milieu des ordures de l'immeuble . Intrigué mais heureux , il décide de l'emmener chez lui pour voir s'il fonctionne encore. Après avoir cherché longtemps l'interrupteur ( et pour cause !) , Hideki s'aperçoit que ce robot n'a pas les capacités qu'il en attendait .Et il est encore loin de se douter de ce qui l'attend ..

    Mon avis :

    C'est manga destiner bien plus pour les garçons qui aime l'humour , les choses kawai mais aussi la technologie :)


    votre commentaire
  • Death Note

     

    Titre original : デスノート

    Type : Shonen

    Scénariste : Ooba Tsugumi

    Dessinateur : Obata Takeshi

    Nb de Tome VO : 12 (Terminé)

    Nb de Tome VF : 12 (Terminé)

    Existe en Anime .

     

    Résumer :

    Light Yagami est un lycéen âgé de 17 ans, jeune homme brillant, fils d'un policier, il découvre un étrange carnet qui se révèle être le livre d'un dieu de la mort : Ryûk ! Light apprendra vite quels terribles pouvoirs renferment ce carnet : tous ceux dont le nom est inscrit dans le Death Note sont appelés à mourir dans les 40 secondes qui suivent !
    Les implications sont énormes et en possession d'un tel carnet Light est potentiellement capable d'imposer sa loi à un monde qu'il estime perverti. Mais peut-on choisir qui va vivre et qui va mourir ? Certaines personnes méritent-elles de mourir par la seule volonté d'un adolescent, à la fois juge et bourreau pour une sentence irrévocable ?
    En agissant de la sorte Light devient lui-même un criminel, il éveille ainsi l'attention de L, enquêteur mystérieux mandaté par Interpol. Un duel sans merci s'engage entre ces deux esprits exceptionnels !

     


    votre commentaire
  • Auteur : Hiro Mashima

    Volume : 37

    Type : shonen

      ~ Histoire ~

    Dans le royaume de Fiore, il existe parmi le commun des mortels des hommes et des femmes qui manipulent la magie : ils sont appelés mages. Pour mieux les contrôler, des guildes — endroits où les mages se réunissent et font des travaux afin de gagner des joyaux (monnaie de Fiore) — ont été créées et mises sous la responsabilité du conseil des mages (par l’intermédiaire des maîtres de guildes).

    Outre la nécessité de contrôler des mages, ce réseau a d’autres utilités. En effet, il permet de fournir un large choix de mages au client, et de nombreuses missions aux mages par le biais de petites annonces.

    Parmi les nombreuses guildes, une d’entre elles fait particulièrement parler d’elle, que ce soit par les actes réalisés par ses membres, mais aussi et surtout pour les dégâts matériaux provoqués par ces derniers à chaque mission qu’ils effectuent. Il s’agit de Fairy Tail .

    L’histoire se focalise principalement sur les missions effectuées par l’une des équipes de Fairy Tail, composée de Natsu Dragnir (mage chasseur de dragon de feu), Lucy Heartfilia (constellationniste) et Happy (un chat bleu Exceed pouvant se faire pousser des ailes, voler et parler), qui seront très vite rejoints par Erza Scarlett (mage chevalier) et Grey Fullbuster (mage de glace), deux autres membres de la fameuse guilde. Ils sont rejoints au cours de l'aventure par Carla (une chatte blanche Exceed comme Happy) et Wendy (chasseuse de dragon de l'air)

     

     Mon avis :

    Je trouve ce manga fantastique et passionnent  .


    votre commentaire
  • Hal

    Hal

    Titre alternatif : Haru

    • Titre original : ハル
    • Pays :  Japon
    • Format : Film
    • Origine : Projet transmédia
    • Thèmes : Quotidien - Robots
    • Genres : Drame - Romance - Science-fiction
    • Studio d'animation : Wit Studio
    • Résumer:
    • La jeune Kurumi éprouve de profonds sentiments pour son ami Haru. Le quotidien des deux adolescents à Kyoto a des apparences paisibles jusqu’au jour où Haru perd la vie dans un accident d’avion. Dévastée par la nouvelle, Kurumi se renferme pour se laisser dépérir. Le robot Q01 va alors être chargé de prendre les traits de Haru afin que la jeune fille reprenne goût à la vie.  
    • Mon avis:
    • C'est surement le film le plus beau et émouvant que j'ai vue en ce début d'année, malgré qui soit sortie en 2013 hum.. hum..
    • Le chara-design est sublime, que ce soit pour les paysages ou pour les personnages. Les personnages sont attachant et l'histoire est tourbant et charmante à la fois, je ne vous en dit pas plus.. juste regarder ce film mais n'oublier pas les mouchoirs !
    • #Rosa_san  

    votre commentaire
  •  

    Titre alternatif : Aria the Scarlet Ammo / Hidan no aria

    Titre original : 緋弾のアリア

    Episodes : 12

    Genres : Action - Comédie - Drame - Ecchi - Romance

    Studios : J.C. Staff

    Résumer :

    Les Butei sont connus comme étant des détectives armés entraînés dans une école spéciale, portant le même nom qu'eux.

    Tohyama Kinji est un étudiant de ce lycée, que l'on pourrait qualifier de banal à première vue. Mais il ne faut surtout pas se fier aux apparences, car celui-ci veut tout simplement faire en sorte de vivre le plus calmement et le plus normalement possible. En réalité, il veut cacher aux autres élèves que son corps possède un pouvoir assez particulier; ce corps peut passer en super-mode lorsqu'il s'avère stimulé par une certaine chose.

    Cependant, lors d'un soudain attentat à la bombe, il fait la rencontre d'Aria H. Kanzaki, une lycéenne de la section d'élite de Butei. Et à partir de ce moment, sa vie ne sera peut-être pas aussi tranquille qu'il ne l'aurait espéré...

    Mon avis :

    J'ai beaucoup aimer cette anime, non seulement car c'est un des premiers anime que j'ai regarder mais aussi car j'affection beaucoup le personnage d'Aria :D

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique