•  

    Nom : High School DxD 

    Auteur : Ishibumi Ichiei 

    Genre : Ecchi, Fantastique, Action 

    Studio : Tnk 

    3 saisons + des OAVs 

    Année : 2012

     

    Résumer :

     

    L’histoire suit Issei Hyodo, un lycéen un peu paumé et pervers qui est tué par sa petite amie, au cours de leur premier rendez-vous. Cette dernière se révèle être un ange déchu nommé Reinare qui a été envoyé sur terre pour éliminer les armes divines. Issei va alors être réincarné en démon par sa senpai, Gremory Rias, et en contrepartie, il devra la servir en tant que pion et l’aider à lutter contre les anges déchus.

     

    Mon avis :

     

    Je n'aime pas trop les ecchi , mais comme l'un de mes amis m'a demandé de le regarder pour son histoire . Les actions sont pas mal, l'Opening et Ost sont belle. Après voilà moi je n'est pas trop collé .. :)

     

     


    votre commentaire
  • Kateikyoshi Hitman Reborn

    Type : Shonen 

    Auteur : Akira Amano 

    Volume : 42

    Episode : 203

     ~ Histoire ~

    La série raconte l'histoire de Sawada Tsunayoshi (dit Tsuna et surnommé "Tsunaze", ou Dame Tsuna en japonais ), un jeune collégien japonais auquel la vie n'a pas fait de cadeau. Dernier dans tous les domaines, y compris en charisme, malchanceux, il n'a rien pour plaire et il le sait. Cependant, sa triste vie va basculer dans l'incroyable le jour où un petit bonhomme du nom de Reborn va détruire son train-train quotidien pour faire de lui le prochain parrain de la famille Vongola (une grande famille de la mafia Italienne).

    Mon avis :

    Je trouve ce manga drôle et amusent mais aussi passionnent , Tsuna est un personnage totalement banal où il est facile de si retrouver  .

     


    votre commentaire
  • Kotoura san

    Titre original : 琴浦さん

    Pays : Japon

    Origine : Manga

    Episodes : 12

    Thème : Ecole

    Genres : Comédie - Drame - Romance - School Life - Surnaturel

    Durée par épisode : 23 min

     

    Résumer :

    Haruka Kotoura est une jeune fille qui a récemment été transférée dans une nouvelle école. Kotoura se trouve être en mesure de lire dans les pensées des gens, et décidera de rejoindre le club des Esper.

     

    Mon avis :

    Cet anime est vraiment beau, l'histoire de Haruka la rend attachante. Le chara design n'est pas mauvais, puis il est plutôt rapide à regarder.

     


    votre commentaire
  • Minuit ,quand la ville est endormie, sommeille toujours en nous un désir de vengeance .Une légende urbaine raconte qu'il existerait un mystérieux site internet .Le " Courrier de l'enfer " ,sur lequel on pourrait inscrire le nom de la personne à châtier. Est-ce un mythe ? Pourtant, dès la confirmation de la requête, le Fille des Enfers remplira le contrat, à condition cependant que vous soyez prêt à en payer le prix .

    La seule question que vous aurez à vous poser est la suivante : préférez-vous vivre l'Enfers sur terre ou donner votre âme au Diable ?

    Et vous .. Oserez-vous affronter les âmes blessés de Jigoku Shoujo ?

    Tel un puissant poison, Jigoku Shoujo distille l'horreur à travers une série de contes d'horreur modernes, où la violences psychologique des rapports humains prend forme dans la banalité du quotidien.. Une réalisation frissonnante et torturée.

    Mon avis :

    Je trouve ce manga super c'est mon coups de cœur à coup sur j'ai  acheter pratiquement toute la collection et aussi la collection entier de la nouvelle fille des enfers  Mais aussi les 3 saisons de la fille des enfers en Dvd .


    votre commentaire
  • Le conte de la princesse Kaguya

    Titre : Le conte de la princesse Kaguya

    Titre original : Kaguya-hime no monogatari

    Réalisateur : Isao Takahata

    Produit par : Studio Ghibli

    Pays d'origine : Japon

     

    Résumer :



    Un coupeur de bambou découvre un jour une minuscule princesse à l’intérieur d’une tige de bambou. Il la ramène chez lui en pensant qu'il s'agit d'un don du ciel et la présente à sa femme. Le petit être se transforme alors en bébé que le couple de paysans élève dans la montagne. Les enfants de la région la surnomment "Pousse de bambou" car tout comme les bambous elle grandit à vue d'oeil. Mais le paysan trouve une montagne de pièces d'or en coupant un bambou et se persuade qu'il a le devoir de faire de sa fille une princesse. Il arrache donc la jeune enfant à sa montagne et à ses amis pour lui imposer une éducation de noble dans la capitale. Mélancolique, la jeune fille rêve de ses amis perdus et ne s'intéresse pas à l’aristocratie. Au cours de la cérémonie de passage à l'âge adulte on la nomme "Princesse Kaguya des bambous graciles" en raison de sa souplesse et de sa beauté "lumineuse". Sa beauté devient incroyablement réputée bien que personne n'ait jamais vu son visage. Les cinq grands princes de la capitale demandent sa main. Elle refuse leurs offres ainsi que celle de l'empereur. Par la suite, elle comprend qu'elle vient de la Lune et qu'elle a été envoyée sur la Terre pour la punir d'avoir désiré découvrir cette planète interdite. Les "Luniens" considèrent que les Terriens sont souillés par des émotions telles la tristesse, la joie, la peur...



    Mon avis :

    Je trouve ce film très beau mais plutôt triste à la fois, les dessins sont beau. Je vous le conseil.



    Lien du streaming vf : http://streamcomplet.com/le-conte-de-la-princesse-kaguya/



     


    1 commentaire
  • Le Roi des ronces (いばらの王Ibara no ) est un film d'animation japonais réalisé par le studio Sunrise en 2010. Il est tiré du manga du même nom, créé par Yuji Iwahara. Le film est écrit et réalisé par Kazuyoshi Katayama.

    ~Résumer ~

     

    Dans un futur proche apparaît une maladie redoutable. Elle infecte les cellules humaines et transforme les individus en une matière solide comme la pierre. Le virus responsable est appelé "Médusa", en référence à la gorgone Méduse, une créature de la mythologie grecque  dont le regard transformait les humains en pierre. Il n'existe aucun remède contre cette maladie.

     

    Une compagnie privée, nommée Véga, propose une solution : placer les malades en état de sommeil crogenique le temps que la médecine ait suffisamment progressé pour trouver un remède. Les places étant limitées, seules 160 personnes seront choisies dans le monde, par le biais d'une loterie.

     

    Kasumi et Shizuku sont jumelles et ont toutes deux Médusa. Elles ont participé à cette loterie mais seule Kasumi a été tirée au sort. Elles se rendent pourtant ensemble au lieu de cryogénisation et ont une conversation avant le départ de Shizuku.

     

    Lorsque Kasumi et les 159 autres patients se réveillent, ils voient le sol envahi de ronces géantes. Selon les ordinateurs, ils n'ont pourtant sommeillé que deux jours. Comment une telle végétation a-t-elle pu se développer si rapidement ? A vous de le découvrir...

     

    Mon avis :

    Je trouve ce film d'animation génial et remplis de mystère  je vous le conseil . 

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique