•              Réalisateur : Hayao Miyazaki

       Histoire :

    À la suite de leur déménagement, un couple et leur jeune fille, Chihiro, roulent vers leur nouvelle maison. Ils s'égarent en chemin et arrivent devant un mystérieux tunnel qui effraie Chihiro mais intrigue ses parents. En le traversant à pied ils se retrouvent, tous les trois, sur des collines en bordure de mer et découvrent ce qu'ils pensent être un ancien parc à thème abandonné.

    Envoûtés par les odeurs de nourriture appétissante du parc, les parents de Chihiro s'installent sur la devanture d'un restaurant désert rempli de plats délicieux pendant que leur fille explore la ville. Lorsque soudainement la nuit tombe, des ombres étranges apparaissent un peu partout et se mettent à animer les rues. Effrayée, Chihiro retourne auprès de ses parents et découvre avec horreur qu'ils se sont transformés en cochons.

    Coincé dans cet univers étrange dans lequel les humains ne sont pas acceptés, le corps de Chihiro commence à disparaître. C'est alors que le jeune et mystérieux Haku vient à son secours en lui faisant avaler un remède. Afin de s'intégrer à ce monde, qui s'avère être un lieu de repos et de détente pour les esprits, Chihiro va devoir travailler durement dans le palais des bains, dirigé par la vieille sorcière Yubaba, pour tenter de venir en aide à ses parents. Ce palais étrange est habité par une multitude d'êtres fantastiques qui vont tour à tour aider ou empêcher Chihiro de redonner un aspect humain à ses parents .

    Mon avis :

    De tout les films de Miyazaki celui ci est sans hésiter mon favoris .Je me souviendra toujours du premier jours où je l'est vu

    Film à voir et à revoir :) !!


    votre commentaire
  • Les Chevaliers du Zodiaque

    Titre : Les Chevaliers du Zodiaque - La Légende du Sanctuaire

    Titre VO : Saint Seiya: Legend of Sanctuary

    Date de Sortie : 25 Février 2015

    Réalisateur : Keiichi Satô

    Résumer :

     

    Au commencement, il y avait une Déesse chargée de protéger la Terre, Athéna. Gardienne de l'équilibre, elle fut cachée des Forces du Mal. Quand sa vie est menacée, Seiya et les Chevaliers de Bronze endossent leurs armures. Ce sont les Protecteurs d'Athéna, les Chevaliers du Zodiaque. Pour sauver leur Déesse et l’avenir de la Terre, ils vont devoir atteindre le Sanctuaire du Grand Pope et y affronter sa légendaire armée des 12 Chevaliers d'Or. La plus grande bataille des Chevaliers du Zodiaque débute aujourd'hui.

    Mon avis :

     

    L'histoire est semblable à l’original. Les graphismes sont pas mal honnêtement. Les personnages sont classe .Je vous laisse vous faire votre propre avis sur ce film ;)

     

    Lien de streaming : http://streamcomplet.com/les-chevaliers-du-zodiaque-la-legende-du-sanctuaire/

     

     


    votre commentaire
  • Love Hina

    Auteurs : Akamatsu Ken

    VF : 14 tomes

    Statut : Terminé

    Edité en 2003

    Type : Shônen

    Résumé :

    Alors qu'il n'était encore qu'un enfant, Urashima Keitarô fit à une jeune fille la promesse de l'accompagner plus tard dans la prestigieuse université de Tôkyô, Tôdai (Contraction de Tôkyô Daigaku). Mais voilà, les parents de la petite fille déménagèrent et les deux enfants se perdirent de vue. Plusieurs années plus tard, il tente d'entrer à Tôdai, sans succès et trois fois de suite. Sans argent, il est contraint de se trouver du travail. Il hérite alors de la pension de jeune fille Hinata tenue par sa grand-mère. Keitarô réussira-t-il à retrouver la jeune fille de la promesse ? Entrera-t-il à Tôdai ? Les pensionnaires accepteront-elles facilement sa présence, surtout après leur première rencontre, plutôt houleuse ?

     


    votre commentaire
  •  

    Titre original : ラブライブ! School idol project / Love live !

    Pays :  Japon

    Format : Série TV

    Origine : Projet transmédia

    Episodes : 13 + 13 (Saison 2)

    Diffusion terminée : du 06/01/2013 au 31/03/2013

    Début de diffusion en simulcast/streaming : 08/01/2013

    Thèmes : Amitié - Ecole - Idols - Musique

    Genre : School Life

    Durée par épisode : 24 min

    Studio d'animation : Sunrise

     

    Résumer :

    L'Academie Otonokizaka est sur le point de fermer ses portes en raison du manque d'inscriptions. C'est un grand choc pour Honoka Kousaka qui adore son école. Elle commence alors à penser à un moyen de rendre l'école plus attrayante pour de futurs étudiant(e)s. Honoka découvre que même sa petite sœur, Yukiho, préfère l'Académie UTX au lieu de l'Académie Otonokizaka. Elle décide donc d'enquêter sur UTX et découvre que l'école a beaucoup de popularité grâce à son groupe d'idole A-Rise. Honoka réalise alors que le meilleur moyen de sauver son école est de fonder un groupe d'idoles propre à son école.

    Mon avis : 

    J'ai énormément apprécier cet anime, histoire nous plonge dans un Japon actuel où les idoles ont une place importante. Les personnages sont bien développer, on leurs propre histoires et personnalité. L'histoire de devenir Idoles pour attirer des nouvelles élèves et de sauver l'école est bien trouver, elles ont un but et même après avoir atteint leurs but principale elles en ont un nouveau. Aucun personnages est laisser de côté et l'anime est vraiment agréable. Je le conseil fortement.

     

    Site de Stream' : http://www.ianimes.co/mCXIgaxVlw7gvRawCFzXi1UFEs0jcKCpeoYlom7AI4G5LGsedS0mJJSe3In5jQlo59AjmxKXshS4Pa8TSZ5ryO.htm

     


    2 commentaires
  • Type : Shojo

    Auteur : Aya Nakahara

    Volume : 17

     

      ~ Histoire ~

    Lovely Complex est l’histoire d’une relation entre deux personnages complexés par leur taille.

    Risa Koizumi est une fille qui mesure 170 cm, ce qui fait d’elle une personne de grande taille comparé aux autres filles de son école (la taille moyenne d’une japonaise est de 158,6 cm). Au contraire, Atsushi Ootani (ou Otani) est un garçon qui ne mesure que 156 cm, ce qui ne l’empêche pas de jouer dans un club de basketball.

    Ces deux personnages sont référés à un duo d’humoristes, les All Hanshin Kyojin dont un All Hanshin est vraiment petit, et un All Kyojin est vraiment grand. Risa et Ootani sont surnommés de cette façon malgré eux, à cause de leur différence de taille et de leurs chamailleries incessantes. Mais leur taille les empêche de s’épanouir complètement : ils manquent de confiance en eux pour ce qui est des relations avec les personnes du sexe opposé.

    Durant les vacances d’été, Risa Koizumi et Atsushi Otani tombent amoureux de deux autres personnages et décident de s’entraider et de s’encourager mutuellement pour vaincre leurs complexes et essayer de séduire les élus de leurs cœurs…

    Mais à force de rester aux côtés de Atsushi Ootani, Risa ne commence-t-elle pas à devenir amoureuse de lui ?

    Mon avis :

    Je trouve de manga est drôle ,touchant et sort de l'ordinaire . A lire ! 


    votre commentaire
  • Mai Mai Miracle

     

    Titre vf : Mai Mai Miracle

     

    Réalisateur : Sunao Katabuchi

     

    Date de sortie : 2013.08.28

     

    Année de production : 2009

     

     

     

    Résumer :

     

    Dans le Japon de l'après-guerre, la jeune Shinko grandit paisiblement avec ses amis, entourée des paysages luxuriants de la campagne japonaise. L'arrivée d'une nouvelle élève en provenance de Tokyo va permettre à Shinko de vivre de nouvelles aventures.

     

     

     

    Mon avis :

     

    L'histoire est bien construite, mais je dois avouer que je n'est pas accrocher plus que sa. Après le chara design est mignon et les couleurs sont douce.

     

    Lien de streaming : http://www.voirfilms.org/mai-mai-miracle.htm#filmPlayer

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique