• Titre alternatif : Maid Sama!

    Titre original : Kaichô wa Maid-sama ! / 会長はメイド様 !

    Episodes : 26

    Genres : Comédie - Romance - School Life – Shôjo

    Studios : J.C. Staff

    Résumer :

    Misaki, la présidente des élèves du lycée Seika est très stricte, elle est crainte mais en même temps admirée par tout le monde pour toutes les choses qu'elle a accomplies, elle mène son travail d'une main de fer et ne laisse rien passer. Il se trouve que si elle est sévère avec les garçons, c'est parce que sa situation familiale la tourmente en quelque sorte, et cela à cause de son père.
    C'est pour cette raison qu'elle travaille secrètement dans un café où elle doit porter un uniforme de soubrette.
    La vraie histoire commence lorsque l'un de ses camarades de classe découvre son secret...

    Mon avis :

    J'ai beaucoup aimer cet anime, l'histoire est touchante et franchement génial. Misaki est super courageuse et super forte. Usui est tellement classe et les têtes de blasé qui peut bien faire sont trop marrante. Le chara design est vraiment mignon. Je vous le conseil ..


    votre commentaire
  •  

    Type : Shojo .

    Genre : Comédie ,Romance .

    Volume : 17 tomes .

    Episode : 26 + 2 OAV .

    Auteur : Hiro Fujiwara .

    ~ Histoire ~

    Nous voici au lycée de Seika High, établissement de bas étages où les garçons forment 80 % des effectifs. C'est dans cet univers très masculin qu'Ayuzawa Misaki, présidente du conseil des élèves, fait régner une discipline militaire. À force de travail et de détermination, ce petit brin de femme a su s'attirer de tous le respect. Belle, énergique, intelligente, Misaki suscite l'admiration parmi les autres filles, qu'elle ne manque jamais de défendre. En revanche, elle répand une terreur sacrée parmi les garçons, qu'elle tient fort peu en estime. C'est particulièrement le cas de son rival masculin, le très calme et respecté Usui Takumi, qui cristallise tous ses griefs. Éternel premier devant Misaki, Usui provoque en plus des océans de larmes en rejetant sans faiblesse les moult prétendantes qui osent se confesser à lui. Ce quotidien n'est qu'une facette de la vie de Misaki. Issue d'une famille pauvre, elle vit dans une maison délabrée, en compagnie de sa mère malade et de sa petite sœur. Pour subvenir à leurs besoins, elle travaille donc à mi-temps comme maid dans un café. Pour ne pas écorner une réputation chèrement acquise, la jeune présidente tient à garder secrète cette double vie. Aussi craint-elle le pire lorsqu'Usui la surprend à son travail. Mais contre toute attente, le jeune garçon révèle un intérêt pour Misaki, qu'il décide de soutenir. Dans l'ombre de la rivalité va naitre une certaine complicité, et peut-être plus...

    Mon avis :

    Je ne l'est pas encore lu et regarder ce manga ou bien son anime mais je le trouve très intéressent et J'ai entendu beaucoup de bien dessus .


    votre commentaire
  •  

     

    Titre alternatif : Masked Noise / Anonymous Noise 

    Titre original : 覆面系ノイズ

    Pays :  Japon

    Auteur : Ryoko Fukuyama

    Origine : Manga

    Épisodes : 12 

    Diffusion terminée : du 11/04/2017 au 27/06/2017

    Thèmes : École - Musique - Quotidien

    Genres : Drame - Romance - School Life - Slice of Life

    Durée par épisode : 23 min

    Age conseillé : 10 ans et +

    Studio d'animation : Brains Base

    Licencié en France : Oui

    Éditeur : ADN (Simulcast / Streaming)

     

    Résumer :

     

    Adapté du manga Fukumenkei Noise de Ryoko Fukuyama.

    Nino est une petite fille qui passe son temps à chanter avec son premier amour Momo puis le jeune compositeur Yuzu. Un jour, alors qu' ils sont sur le point de partir (bien que Nino ne le sache pas), les deux jeunes garçons font une promesse à Nino : ils la retrouveront grâce à sa voix… Nino continue, depuis ce jour, de chanter.

    Plusieurs années passent, Nino, jeune lycéenne se retrouve enrôlée dans le club d'orchestre de son lycée. 

     

    Mon avis :

     

    J'ai adorer cet anime, par son univers unique et poétique ( Oui je fais des rimes ;) ). Les dessins sont super après je suis pas si étonner venant de l'auteur de Monochrome Animals. Les personnages sont attachant et bien développer, j'étais un peu sur ma faim apres mais bon c'est un bonne anime je le conseil fortement.

     

    Lien de streaming : http://kawaii-doki-doki.ek.la/fukumenkei-noise-01-vostfr-a129816444

     

    #Rosa_san


    votre commentaire
  • Mirai Nikki

    Auteur : Esuno Sakae

    Studio : Asread 

    Année de Sortie : 2011

    Genre : Horreur ,Amour ,Amitié

    Résumer :

    Yukiteru Amano est un collégien solitaire . Il a pris pour habitude de consigner tout ce qu'il voit dans son téléphone portable , c'est en quelque sorte un journal . Il a crée un monde ou il n'a que lui , deux ex machina , le dieu du Temps et de l'espace et Murmur . Un jour Deus lui annonce qu'il prépare un « jeu » des plus spécial un « survival game » où chacun des participants peut voir son avenir sur sont portable et ils on pour but d'éliminer les autres pour obtenir la place de Deus .

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Nom : Miss Hokusai

    De : Keiichi Hara 

    Année de production : 2015 

     

    Résumer :  

    En 1814, HOKUSAI est un peintre reconnu de tout le Japon. Il réside avec sa fille O-Ei dans la ville d’EDO (l’actuelle TOKYO), enfermés la plupart du temps dans leur étrange atelier aux allures de taudis. Le "fou du dessin", comme il se plaisait lui-même à se nommer et sa fille réalisent à quatre mains des œuvres aujourd’hui célèbres dans le monde entier. O-Ei, jeune femme indépendante et éprise de liberté, contribue dans l’ombre de son père à cette incroyable saga artistique. 

     

    Mon avis :  

    L'histoire est vraiment intéressante, elle nous plonge dans l'époque des samouraïs . Le chara design est beau. Je vous le conseil. 

     

    Lien de streaming : http://streamcomplet.com/miss-hokusai/

     

     


    votre commentaire
  • Auteur : Ai Yazawa .

    Nature : Shojo .

    Volume : 21 .

    Histoire :

    Dans le Japon contemporain, deux jeunes femmes se rencontrent dans le train les conduisant à Tōkyō. L'une va rejoindre son petit ami, l'autre veut devenir chanteuse professionnelle, mais quelque part, elle est également à la poursuite de son petit ami parti pour faire carrière dans la musique deux ans plus tôt. Leur destination n'est pas leur seul point commun, ce qu'elles découvrent en discutant de tout et de rien pendant un arrêt inopiné du train (bloqué par la neige). Elles ont le même âge (20 ans), mais aussi le même prénom : Nana. Elles se séparent finalement à la descente du train sans s'échanger leurs coordonnées… pour se retrouver par hasard, alors qu'elles cherchent toutes les deux un appartement. Trouvant avantageux de partager les frais de loyer, elles décident d'en louer un ensemble, l'appartement 707 (c'est une autre coïncidence, car leur prénom, Nana, signifie aussi le chiffre 7). Aussi différentes d'apparence que de caractère, Nana Ōsaki et Nana Komatsu se complètent pourtant, se soutenant mutuellement à travers les différentes épreuves qu'elles vont vivre.

    Mon avis :

    Ce manga comme sont anime ma fait pleurer pas mal de fois mais il reste un manga très bien .

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique