• Poison City

    Titre : Poison City
    Mangaka : Tetsuya TSUTSUI
    Type : Seinen
    Tome : ½ (Édition en cours)
    Résumer :



    Plongée dans une atmosphère tendue, gangrénée peu à peu par la censure, la ville de Tokyo se prépare à accueillir les Jeux Olympiques de 2020. Au milieu de ce contexte difficile qui n’épargne pas le manga, un jeune auteur voit son titre retiré de la vente…Tokyo, 2019. À mois d’un an de l’ouverture des Jeux Olympiques, le Japon est bien décidé à faire
    place nette avant de recevoir les athlètes du monde entier. Une vague de puritanisme exacerbé
    s’abat dans tout le pays, cristallisée par la multiplication de mouvements autoproclamés de vigilance citoyenne. Littérature, cinéma, jeu vidéo, bande dessinée : aucun mode d’expression n’est épargné.
    C’est dans ce climat suffocant que Mikio Hibino, jeune auteur de 32 ans, se lance un peu naïvement dans la publication d’un manga d’horreur ultra réaliste, Dark Walker. Une démarche aux conséquences funestes qui va précipiter l’auteur et son éditeur dans l’oeil du cyclone…

    Mon avis :
    Le scénario est réaliste ,les personnages sont unique ,c'est un manga qui parle d'un sujet délicat la liberté d'expression . Je vous le conseil ..

    votre commentaire
  • Résultat de recherche d'images pour "pourquoi je galere toujours en amour"  

     

    Titre VO: モテない理由が多すぎる!!!!!

    Titre traduit: Motenai Riyû ga oosugiru!!!!!

    Dessin : : MAKI Kyôko

    Scénario :: MAKI Kyôko

    Editeur VF : Akata

    Type: Shojo

    Genre: Tranche-de-vie, Comedie

    Editeur VO: Shôgakukan

    Illustration: n&b

    Origine: Japon - 2014  

     

    Résumer:

    Trop "bonne copine", trop sérieuse, trop de fangirl, trop ordinaire… Les mecs trouvent toujours une bonne raison pour pas sortir avec une fille ! À moins que ce ne soient peut-être les filles qui, à cause de leurs complexes, ne réalisent pas que c'est dans leurs petits "défauts" que se cache tout leur charme ?! Un recueil de nouvelles romantiques dans lequel chaque lectrice pourrait bien se reconnaître !  

    Mon avis:

    J'ai beaucoup apprécier les petites histoires de ce manga, les héroïnes sont plutôt amusante et mignonne. On peux facilement s'identifier à elles. Après c'est quand même un shojo donc c'est bien caricaturer mais l'auteur s'en cache pas. Puis je trouve les émotions et même les dessins en eux même sont magnifique.  

     

    #Rosa_san

     

     


    votre commentaire
  • Revenge classroom

    Titre original : Fukushuu Kyoushitsu / 復讐教室

    Scénariste : Yamazaki Karasu

    Dessinateur : Kaname Ryu

    Nb de Tome VO : 3 (En cours)

    Nb de Tome VF : 1 (En cours)

    Prochaine sortie : 29 Avril 2015

    Résumer :

    La vengeance est un plat qui se mange saignant !

     

    Ayana est élève en troisième dans un collège comme les autres. Violences, menaces, racket… les élèves de sa classe font de sa vie un véritable cauchemar. Mais après une grave agression, elle décide de prendre sa revanche : ils doivent subir le même enfer ! Elle ne tarde pas à découvrir qu’un meneur inconnu est à l’origine de ses mauvais traitements : s’agirait-il d’une de ses anciennes amies ? Ayana se lance dans une croisade vengeresse implacable qui risque de déraper à tout moment… Et vous, tiendrez-vous le choc ?

     

    Ne manquez pas le nouveau survival à succès de l'éditeur japonais de King's Game et La Cité des esclaves !

    Mon avis :

    Le premier tome est réaliste , les dessins sont pas mal et l'histoire est vraiment pas mal .

    Je vous le conseil :)


    votre commentaire
  • Superior

    Superior (シューピアリア) est un manga shōnen de high fantasy créé par Ichtys et publié par Square Enix . La sortie Initiale des 9 tomes entre 2004 à 2009 . 

    Dans ce monde, il est un être plus cruel que tous les autres. Sheila, la reine des démons, a éradiqué de sang-froid plus de la moitié de l’humanité, et soumis tous les monstres jusqu’au dernier. Face à elle, les hommes se sont donné un Héros, Exa, un homme convaincu que la coexistence est possible entre humains et démons. Il refuse donc de tuer, avec une exception : la reine des démons elle-même.
    Intriguée par ces principes atypiques, Sheila décide de se joindre à lui dans ses voyages pour l’observer. Mais dans cette guerre à mort, elle n’a pas l’intention de le laisser en vie très longtemps…

    Puis de 2009 à 2011 eu la sortie de Superior Cross en 6 tomes .


    Sheila continue sa route avec ses compagnons Exa, (le héros), Lakshry (le bras droit du héros) et Angelica, dans le but de tuer le Roi Démon. Mais Rossi s'est joint au groupe qui est persuadée que Sheila et le Roi Démon ne sont en réalité qu'une seule et même personne. 
    Sheila tente tant bien que mal de cacher sa véritable identité au héros, et son amour pour lui l'empêche de le tuer.

    Mon avis :

    J'ai lus les premiers tomes et je peut vous confirmer ce manga est génial .Les héros sont authentique, je dois avouer que les dessins mon perturber au debut mais finalement je me suis vite habituer .L'histoire ma passionner de plus en plus.

    Je vous le conseil fortement ;)


    votre commentaire
  • Mangaka :Aida Natsumi

    Type : Shojo

    Genres : Comédie, Romance

    Nombre de Tomes : 25 tomes (Serie terminer)

    Editeur VO : Shûeisha

    Editeur VF : Akata/Delcourt

           Histoire :

    Nika Tamiya, 17 ans, est l'exemple type d'une lycéenne modèle. Elle est belle, courageuse, populaire, toujours bien coiffée, bien maquillée, bien habillée... Mais ce ne sont que les apparences. Car une fois chez elle, Nika se relâche complètement. Elle passe en mode "off", qui consiste à être tout le contraire de ce qu'elle est au lycée : coiffure horrible, énormes lunettes, vilain jogging... Bien entendu, cela est tenu secret. Mais un jour, un nouvel élève arrive au lycée. Il s'agit de Arata Kamiyama, un garçon pas très sexy, portant de grosses lunettes d'intello. Malheureusement pour Nika, ce nouvel élève va très vite découvrir son secret. Mais Arata, de son côté, cache également quelque chose : étant en réalité beau gosse, lui, préfère cacher cette image et passer inaperçu. Arata et Nika décident alors de protéger mutuellement leur secret.

     

              Mon avis :

    J'aime bien ce manga ,  voici les raisons:  L'histoire est unique, elle est différente des Shojo habituel. Les dessins sont beau ce qui donne encore plus l'envie de le lire. Les personnages ont leurs propre personnaliter et style, ils sont tous unique.

    Ce manga est plus adapter au fille car les garçons ne comprendrons pas. Je vous le conseil mesdemoiselle ;)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique