• ~ La « Saint Valentin » au Japon ~

     

    ~ La « Saint Valentin » au Japon ~

    Au Japon, la « Saint Valentin » se déroule en deux parties:

     

    La « St Valentin » :

    Se déroule le 14 février, la tradition veut que les femmes offrent des chocolats aux hommes.
    Elles ont la possibilité entre 2 types de chocolats :
    « Giri-choco » (義理チョコ) : Ce sont des chocolats qu'elles offrent aux hommes qu'elles voient fréquemment mais sans plus. Par simple courtoisie ou bien d'obligation sociale. Ce sont des chocolats que l'ont peut acheté en magasin.
    « Honmei-choco » (本命チョコ) : Ce sont des chocolats que les femmes font eux-même. Elles les dispose dans une boîte en forme de cœur, pour l'offrir à l'homme qu'elles aiment.
    Elles ont aussi la possibilité de s'en offrir entre elles (« Tomo-choco », 友チョコ). Il existe également les « jibun-choco » (自分チョコ) ce sont des chocolats qu'elles peuvent s'offrir (c'est réservés aux célibataires).

     

    Le « White Day » :

    Se déroule le 14 mars, les hommes qui ont reçu des chocolats lors de la « Saint Valentin » doivent offrir à la femme un cadeau en retour. Cela peut-être des chocolats blancs, des cookies, des chamallows. S'ils ont reçu des « Honmei-choco », ils doivent offrir des bijoux ou de la lingerie (de couleur blanche).

     

    Petit + :

    Il existe aussi une fête pour les célibataires, appelé « Black Day ». C'est une tradition coréenne. Les célibataires se retrouvent pour manger des aliments de couleur noir.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :