• C'est une convention toute chouppi qui, à été crée par l'association Wazabi. Les dates de cette année sont du 14 au 15 Octobre 2017.

    Personnellement j'en démord pas de cette convention, cette année comme la précédente j'y serait les deux jours et en cosplay, Samedi en Misa Amane et dimanche en Miku version Rolling girl.

    Lien:  https://wazabi.fr/


    votre commentaire
  • Nantaku Project

    C'est une toute jeune association, qui on pour projet de s'agrandir. Dans le staff il y a deux de mes amis, le big boss chaton Hellkio et le petit faible de Selph1ne.

    Pour le moment ils ont déjà fait des rassemblements sur Nantes (normal vue le nom). Ils sont très proche de leurs communautés. Ils font aussi des vlogs de leurs rassemblements grâce au faible de Selph1ne.

    Sinon moi j'aime bien, après j'ai hâte de voir leurs développement.

    Forum:  http://nantaku-project.forumactif.com/

     


    votre commentaire
  • En cette année la convention sera du 17 au 19 novembre 2017..

    Art to Play 7

    Art to Play est un salon qui ce déroule en 2 jours et une soirée au Parc des expositions de la Beaujoire à Nantes ( Route de saint Joseph 44000 ) . Dans ce salon vous pouvez découvrir les dernières nouveautés des éditeurs de jeux vidéo , rencontrer des mangakas , vous pouvez venir en cosplay et  faire des parties de jeux de plateaux entre amis .


    Les horaires :

    Vendredi: 18h
    Samedi & Dimanche: 10 h - 19 h 


    Les tarifs : 
    Pass 1 jour: 10 €

    Pass 3 jour: 18 €
     
      Conseil de Rosa-chan !
    Ne jamais arriver vers 9h30 c'est trop tard parce que y a une queue de deux mètre de long . Toujours arriver 1 heure à l'avance . Ne pas tout faire d'un coups ou vous avez plus rien à faire alors que vous n'êtes là que depuis 2h voir 3h ( Oui c'est l’expérience qui parle -.- ) . 


    votre commentaire
  • Japan Expo est un salon événementiel professionnel français sur la culture populaire japonaise, qui se déroule au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte tous les ans en début du mois de juillet, voire en fin du mois de juin sur une période de quatre jours. Il s'agit d'une manifestation culturelle consacrée aux manga, aux jeux vidéo, aux anime, mais aussi aux arts martiaux, à la mode, à la musique (J-pop, Jrock, traditionnel), au cinéma, aux traditions et cultures, aux jeunes artistes et créateurs, au sport mécanique et qui est également le lieu de rencontre des professionnels japonais et occidentaux via une zone privée, le Business Center.

    Histoire :

    Japan Expo a été créé par Jean-François Dufour, Sandrine Dufour et Thomas Sirdey1 en 1999 dans un garage et dans l'espace associatif de l'école de commerce ISC Paris2 où Sirdey était étudiant3. La première édition ne porte alors pas encore le nom de Japan Expo. Elle se déroula dans les sous-sols de l'ISC Paris sur environ 2 500 m2 et n'était orientée que sur les manga et l'animation japonaise4.

     

    La seconde édition, qui porte alors le nom de Japan Expo, fut coorganisée par l'association d'étudiants ISCIS, ISC Informatique Service, de l'ISC Paris5 et une autre association, JADe. Japan Expo représente alors une des 3 parties du Salon ISC de l'Imaginaire qui se déroule à l'espace Champerret6. Pour cette édition, le thème du salon s'étend plus généralement au Japon et à sa culture. Énormément d'activités y apparaissent notamment le cosplay, la musique japonaise, des quiz, du doublage et des concours de vidéo, de clip, de photo, de maquette, de bande-dessinée et de fanzine. Les magasins et dépôt-vente font aussi leur apparition lors de cette édition. Le bilan de l'édition 2000 fut plutôt bon pour les organisateurs avec plus du doublement de la fréquentation mais très contrasté pour les fans du Japon7.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique