• ~ Les Maids Café ~

     

    Un Maid Café (メイドカフェ), c'est un café où les serveuses sont cosplayer ou bien en maid . On les trouvent principalement à Akihabara à Tokyo où leurs clientèle est principalement des Otakus.

     

    Le service est exactement le même que dans un café traditionnel fausse que dans un maid café vous pouvez faire des photos avec les maids et autres interaction avec elles.

     

     

     

    Quand vous y entrer de charmante demoiselle vous accueil en vous appellent «  Maitre » (御主人様, goshujin-sama) ou « Maitresse » (お嬢様, ojōsama).

     

     

     

    Les maids vont servir les boissons chaude puis elles vont vous servir directement le lait et le sucre dans votre café. Puis pour les plats, elles vont les décorer avec des dessins kawaii. Le plat le plus connue des maids café est l'omelette farcie de riz frit accompagnée d'un mot adorable fait à base de ketchup. Les décorations de dessert sont varier et sont fait à partir de crème fouettée, de coulis de chocolat ou de fruits. Les noms des plats sont soit mignon soit en rapport avec le thème du maid café.

     

     

     

    Il est possible de payer pour jouer à des jeux avec une des maids, tèl que le jan-ken-pon, cartes, jeux pour enfants, ect.. Une victoire est souvent reccompenser par un prix spécial. Ils peuvent aussi organiser des spectacles ou autres activiter de groupe .. Vous pouvez aussi acheté des souvenir à l'effigie des maids.

     

     

     

    Les régles sont:

     

     

     

    « Il est interdit de :

     

    1. Toucher une maid.
    2. Demander le numéro de téléphone d'une maid.
    3. Demander l'adresse courriel d'une maid.
    4. Attenter à la vie privée d'une maid en lui demandant à quelle heure elle termine.
    5. Traquer ou poursuivre une maid.
    6. Attendre l'entrée ou la sortie d'une maid, ou rôder autour du café.
    7. Blesser un employé, un client ou le voisinage du café.
    8. Prendre des photos des maids, de l'intérieur et de l'extérieur du café.
    9. Emporter de la nourriture ou des boissons de l'extérieur dans le café.
    10. Fumer dans les escaliers menant au café. »

     

    Maids cafés les plus connue: @home Cafe, Cafe Mai:lish, Cure Maid Café, ..

     

    Il existe plusieurs types de concepte de Maid Café:

     

    • Cos-cha : Offre un service qui consiste à être nourri à la cuillère par une maid, ainsi que des variantes particulières du jan-ken-pon. Cette variante implique qu'à chaque victoire, la maid choisi un ingrédient (lait, natto, algues, œuf...) pour créer une boisson que le client devra boire sous peine de recevoir une gifle.

    • Pomeranian : Surnommé le chubby maid cafe, c'est un café ou les maids sont potelées.

    • Royal Milk : Offre un service de conversation, où les clients peuvent payer pour discuter avec une maid pendant un temps donné.

     

    Mais il y à aussi des Maids Cafés où ce sont des hommes qui servent, on les appellés dansō café (男装カフェ, dansō café) ou shitsuji kissa (執事喫茶, shitsuji kissa).

     

    Il existe aussi une version travestie du maid cafe et du dansō café. Queen Dolce, les serveuses porte des uniformes d'hommes, tandis qu'au Hibari-tei, ce sont les hommes qui portent l'uniforme de maid.

     

    Pour en savoir plus, voici quelques oeuvres:

     

    • Maid in Akihabara est un drama japonais dans lequel une jeune fille commence à travailler dans un maid café et découvre une facette de l'univers des otakus

    • Maid Machinegun, un roman de Aaliyah, qui raconte son expérience comme serveuse dans un maid café sous forme de journal.

    • Kaichō wa Maid-sama! est un anime japonais où la présidente des élèves ("Kaichō") est aussi une Maid à temps partiel.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :