• ~ Les sports traditionnelles Japonais : Le Kendo ~

     

          ~ Les sports traditionnelles Japonais : Le Kendo ~

     

    Autrefois le Kendo (剣道 / 劍道, littéralement la voie du sabre) avait pour nom le Kenjutsu (剣術, techniques du sabre). Le kendo est un sport où l'ont pratique l'escrime au sabre tél les samouraïs d'autrefois. Le kendo est un art martial mais aussi un sport de compétition. Le kendo est aussi une méthode efficace de développer sa force de caractère et sa détermination.

     

     

     

    L'histoire de ce Sport :

     

    Durant l'époque d'Edo (1600-1868) , malgré le fait que la pratique du Kenjutsu fût inutile suite à la fin des guerres, ils ont continuer à l'enseignée dans le cadre de la formation des bushi (Appelé aussi Samouraï).

     

    Puis ils ont modifier la pratique du sport afin de la faciliter, tél que, des kata réaliser au sabre de bois ou au sabre réel, puis développer au début du XVIIIe siècle le sabre en bambou (Le Shinaî) et des protections (Bogu) ont été développer afin d'autoriser les frappes réel durant le combat.

     

     

     

    Les notions fondamentales de ce Sport :

     

    Le kendo est pratiqué par les hommes mais aussi les femmes. Les entraînements sont appelé Keiko. Durant les compétitions il est rare de voir un homme et une femme affronté. Le kendo peut ce pratiqué dés l'age de 5 ans jusqu'à plus de 80 ans. Il ce partique dans un dojo. Contrairement à certain art martial (Tél que le Judo), il n'existe aucune catégorie de poids et ils ne portent aucun signe extérieur de leur grade.

     

    Tenue & Sabre :

    ~ Les sports traditionnelles Japonais : Le Kendo ~

     

    ~ Les sports traditionnelles Japonais : Le Kendo ~


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :