• ~ Les uniformes Japonais ~

     

    Les uniformes Japonais ne sont pas une mode mais une tradition, de la primaire au lycée les Japonais porte tous des uniformes qui bien-sûr ne sont pas les même pour chaque établissement. Il existe deux uniformes dans chaque établissement un d'hiver et un autre d'été. Les japonais ne décident pas d'eux-mêmes du moment où ils peuvent porter l'un ou l'autre, il y a un jour spécial appelé «Koromo-gae» (= changement de vêtement) où ils sont obliger de permuter d'un uniforme à l'autre.

     

    La plupart des écoles primaires n'ont pas d'uniforme, mais certaines d'entre elles font maintenant porter aux écoliers des chapeaux ou des casquettes jaunes, comme mesure de sécurité face aux dangers de la circulation en ville.

     

    L'uniforme «Traditionnel» des collégiens et des lycéens japonais est très fortement inspiré des uniformes militaires. L'uniforme de ce style porté par les garçons se nomme «gakurai» (学ラン ), et celui revêtu par les filles ce nomme «Sailor fuku » (セーラー服 ). 

     

    En réalité, l'uniforme varie énormément selon les écoles. La jupe à carreau, nœud et blazer pour les filles, ou encore une chemise blanche et cravate pour les garçons font partie des plus populaire eux-aussi.

     

    La tendance actuelle est de raccourcir la jupe au maximum, mais aussi des fameuse «Loose socks » de couleur blanche au dessus des chaussures est toujours en vogue, bien que moins présent. Le cardigan est aussi très porté, c'est le « Must-have », surtout en hiver. Les petites motifs sur les bas noir sont de plus en plus recherchés, ainsi que l'echarpe « Burberry ». Last thing.. Le dufle-coat à l'air beaucoup porté aussi.

     

    [Modif' & Re-post]

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :