• Pour 4 personnes

    Recette Salade de riz à la japonaise

    Réalisation :

    Difficulté : Facile

    Préparation : 5 mn

    Cuisson : 10 mn

    Temps Total : 15 mn

     

    Ingrédients :

     

    50 g de riz basmati ou d’un mélange trois riz

    Une douzaine de cornichons

    4 tomates moyennes

    1 mini boîte de maïs

    1 cuillère à soupe de sauce soja sucrée

    1 cuillère à soupe de sauce soja salée

     

    Préparation Salade de riz à la japonaise

     

    Faire cuire le riz et le rincer pour le refroidir. Le verser dans un saladier. Ajouter les autres ingrédients de la salade composée : les cornichons taillés en fine lamelles, le maïs, les tomates épépinées coupées en petits dés et les sauces japonaises. Bien mélanger. Rectifier l’assaisonnement si besoin. Répartir dans quatre petits bols.

     

     


    votre commentaire
  • ~ Les cours de Japonais de Rosa-san ~

    La famille en Japonais ~

    (Ma) Famille :

     

    (Mon) Grand-père : Sofu
    (Ma) Grand-mère: Sobo
    (Ma) Tante : Oba
    (Mon) Père : Chichi
    (Ma) Mère : Haha
    (Mon) Oncle : Oji
    (Mon) Grand frère : Ani
    (Ma) Grande sœur : Ane
    Moi : Watashi
    (Mon) Mari : Otto
    (Ma) Femme : Tsuma
    (Mon) Petit frère : Otôto
    (Ma) Petite sœur : Imôto
    (Ma) Fille : Musume
    (Mon) Fils : Musuko

    La famille de .. :

    Grand-père : Ojiisan
    Grand-mère : Obaasan
    Tante : Obasan
    Père : Otôsan
    Mère : Okaasan
    Oncle : Ojisan
    Grand frère : Oniisan
    Grande sœur : Oneesan
    Mme . Ou M. … : …-san
    Mari : Dannasan
    Femme : Okusan
    Petit frère : Otôtosan
    Petite sœur : Imôtosan
    Fille : Musumesan
    Fils : Musukosan

    Les exceptions :

    Cousin/Cousine: Itoko
    Neveu: Oi
    Nièce : Mei

    Pour ce qui est des « Beaux-parents et des maris et des femmes » il n'existe pas de mots pour les appeler ,il utilise principalement « Okaasan » pour leurs belle-mère et « Otôsan » pour leurs beau-père . Pour leurs gendres est leurs prénoms suivi de « -san » .


    votre commentaire
  • ~ Les Écoles et le système scolaire au Japon ~

    L'école primaire: Shôgakkô

    Tranche d'age ~ De 6 à 11 ans.

    Le Collège : Chûgakkô

    Tranche d'age ~ De 12 à 15 ans.

    Le lycée : kôkô

    Tranche d'age ~ De 16 à 18 ans.

    Université : Daigaku

    Tranche d'age ~ De 19 à 23 ans.

     

    L'année scolaire japonais commence en avril et ce termine en mars. Les Japonais ont 6 jours de cours durant la semaine. Ils ont des horaires normal en général mais parfois certain d'entre eux vont dans des « Juku » pour participer à des cours du soir. Ils prennent leurs repas parfois dans la classe ou bien dans un self. Ils ont des groupes dans chaque classe pour pouvoir par la suite ce repartir le nettoyage des salles de classe, les couloirs, les toilettes, les terrains de eux et autres endroits. Chaque établissement ont leurs propre uniforme, les élevés doivent obligatoirement le porter et respecter les règles conforme au port de l'informe. Ils ont des cours qui s'appelle « katei-ka », il s'agit de cours ou ils apprennent des choses utile de la vie de tout les jours comme « la cuisine » ou bien « la couture ».

     

    Il y a deux type de rendez-vous « parents-prof » :

     

    Le « Jugyô-Sankan » , qui consiste à inviter les parents des éléves à rejoindre un cours pour qu'il puissent entrevoir le comportement de leurs enfant durant les cours.

     

    Le « Katei Hômen » , cette fois-ci, l'instituteur qui dois rendre visite au parents dans les maisons respectives des enfants .

     

    Pour ce qui est des universités ..

     

    Au Japon, on compte 720 université mais seulement 30 d'entre elle compte vraiment. Pour avoir plus de chance les japonais participe à des cours particuliers pour passer le concours d'entrée dans les universités les plus demander.


    votre commentaire
  • Poison City

    Titre : Poison City
    Mangaka : Tetsuya TSUTSUI
    Type : Seinen
    Tome : ½ (Édition en cours)
    Résumer :



    Plongée dans une atmosphère tendue, gangrénée peu à peu par la censure, la ville de Tokyo se prépare à accueillir les Jeux Olympiques de 2020. Au milieu de ce contexte difficile qui n’épargne pas le manga, un jeune auteur voit son titre retiré de la vente…Tokyo, 2019. À mois d’un an de l’ouverture des Jeux Olympiques, le Japon est bien décidé à faire
    place nette avant de recevoir les athlètes du monde entier. Une vague de puritanisme exacerbé
    s’abat dans tout le pays, cristallisée par la multiplication de mouvements autoproclamés de vigilance citoyenne. Littérature, cinéma, jeu vidéo, bande dessinée : aucun mode d’expression n’est épargné.
    C’est dans ce climat suffocant que Mikio Hibino, jeune auteur de 32 ans, se lance un peu naïvement dans la publication d’un manga d’horreur ultra réaliste, Dark Walker. Une démarche aux conséquences funestes qui va précipiter l’auteur et son éditeur dans l’oeil du cyclone…

    Mon avis :
    Le scénario est réaliste ,les personnages sont unique ,c'est un manga qui parle d'un sujet délicat la liberté d'expression . Je vous le conseil ..

    votre commentaire
  • Angel Beats

    Titre original : Angel Beats! (エンジェルビーツ)

    Episodes : 13

    Genres : Action - Comédie - Drame - Fantasy - Romance – School Life – Science fiction – Surnaturel

    Studios : P .A . Works

    Editeur : Black Box (DVD / Blu-Ray)

    Éditer en France.

    Histoire :

    Amnésique, Otonashi se réveille dans un lieu qui lui est inconnu. À peine conscient, une jeune fille nommée Yuri lui annonce de but en blanc qu’il est mort et qu’il se trouve dans l’au-delà. Cette dernière se présente comme le chef d’un groupe d’opposants tentant de défier les dieux par les armes afin de se venger des souffrances qu’ils ont endurées dans leur vie antérieure. Bien que sceptique au premier abord, Otonashi découvrira qu’il ne peut mourir dans ce nouveau monde et que le conflit virulent confrontant l’équipe de Yuri à un ange est bel et bien réel. En quête de ses souvenirs, il s’engagera alors dans cette bataille qui paraît sans fin.

    Mon avis :

    Je ne peut pas vous donner mon avis fixe étant donner que je n'est regarder que les 2 premiers épisode .Mais je déjà vous dire que je trouve le Chara design très bien travailler, les personnages sont classe hm.. quoi dire de plus cette anime est vraiment pas donc voilà je vous le conseil ~


    votre commentaire
  • No Game No life

     

    Titre alternatif : No Game No Life

    Titre original : ノーゲーム・ノーライフ

    Épisodes : 12

    Genres : Aventure - Comédie - Ecchi- Fantastique - Fantasy

    Studios : Madhouse Studios

    Résumer :

    L’histoire est centrée autour d’un frère, Sora et de sa sœur, Shiro. Tous deux sont des NEET passionnés, voir acharnés de jeux-vidéo. Devenus des légendes sur internet, ces deux joueurs considèrent le monde réel comme un mauvais jeu. Ils sont un jour convoqués dans un monde alternatif par un jeune garçon se faisant appeler « Dieu ». Dans ce monde, la guerre n’existe pas. Tous les conflits y sont réglés à l’aide de jeux. Les humains sont forcés de vivre dans une autre ville suite à leurs défaites. Sora et Shiro réussiront-ils à sauver l’humanité ?


    votre commentaire